Huile d'Argan ou Argane

L'huile d'Argan ou Argane, un produit miracle pour la peau, les cheveux et les ongles.

Ce n'est pas un hasard si l'huile d'argan est parfois surnommée « l'or liquide ». Elle fait vraiment des miracles pour la peau, mais aussi les cheveux et les ongles. Et c'est un soin ANTI-AGE incomparable !

Ses propriétés
Tirée du fruit de l'arganier, un arbre que l'on trouve exclusivement au Maroc, l'huile d'Argan est utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, en cuisine mais surtout dans leurs recettes de beauté. Le secret a traversé la Méditerranée depuis quelques années.
L'huile d'Argan est une huile précieuse aux nombreuses vertus. Pour une utilisation en cosmétique, elle est pressée à froid, ce qui permet de conserver toutes ses propriétés.
Ses bienfaits
L'huile d'Argan est particulièrement riche en antioxydants (acide oléique et acide linoléique) et en vitamine E (tocophérols), parmi bien d'autres éléments. Cela en fait un produit anti-âge exceptionnel. Mieux que cela, l'huile d'Argan hydrate la peau et lui redonne de l'élasticité, elle donne de la brillance aux cheveux et les fortifie, ainsi que les ongles.
Elle est également cicatrisante et nourrissante, ce qui la rend très utile pour aider son visage à affronter les agressions extérieures, en cas de marques laissées par des boutons d'acné ou de varicelle par exemple.